Quel budget prévoir pour le nettoyage industriel ?

Quel budget prévoir pour le nettoyage industriel ?

Quelle que soit l’activité de votre entreprise, un entretien des locaux est de mise. C’est une tâche que vous pouvez confier à une branche interne de la société ou à une entreprise spécialisée. Mais, à combien peut coûter ce genre d’opération ? Quels sont les facteurs susceptibles de faire évoluer ce tarif ? Les réponses à ces questions ci-après.

Le tarif pour les prestations de base

Le tarif de nettoyage industriel varie en fonction des tâches à réaliser. Pour un nettoyage de bureaux et de local industriel, il faut prévoir entre 20 et 25 par heure. S’il s’agit de nettoyage de façade, comptez entre 10 et 50 le m². Dans le cas de lavage de vitres, cela peut aller de 20 à 100 l’heure.

Si vous envisagez de nettoyer un entrepôt, cela revient entre 20 et 40 l’heure. Pour ce qui est de l’entretien de commerce, le prix oscille entre 20 et 25 l’heure. Si vous disposez d’un espace vert, prévoyez entre 30 et 50 par heure. Quant au nettoyage de parking, le tarif est compris entre 20 et 30 le m². Pour ce qui est d’une entreprise agroalimentaire, le nettoyage est facturé entre 20 et 50 à l’heure.

Les facteurs de variation du prix du nettoyage industriel

Le prix du nettoyage industriel est susceptible d’évoluer selon plusieurs critères, à l’exemple de la superficie et de la nature des locaux. Les horaires pour effectuer le nettoyage industriel, les différents moyens utilisés pour mener à bien cette tâche ainsi que le prestataire sélectionné influent également sur le coût des travaux de nettoyage industriel. La fréquence de nettoyage est aussi un autre facteur de variation de prix. En effet, le montant dépensé ne sera pas le même pour une intervention journalière, hebdomadaire, mensuelle ou à titre occasionnel.

Pour lever le doute sur le prix réel du nettoyage industriel, demandez un ou plusieurs devis. Cela vous permettra de comparer les différentes offres disponibles et le tarif appliqué par chaque prestataire.

Les différentes méthodes utilisées pour le nettoyage industriel

Lors du nettoyage industriel, plusieurs techniques peuvent être adoptées. Pour laver les différentes surfaces par exemple, l’utilisation de produits nettoyants s’avère indispensable. Pour enlever les traces de produits ou de liquides, vous devez procéder au pompage et à l’aspiration industriels.

S’il s’agit d’une entreprise qui dispose de silos ou de cuves, la réalisation de lavage à haute pression est conseillée. Pour le nettoyage des outils de production, il faut prévoir la désinfection des différentes surfaces.

Quant aux entreprises qui se servent de machines spécifiques, pensez à réaliser un dégraissage approfondi. N’hésitez pas à vous servir de mousse dégraissante et de nettoyeur à haute pression.

Sachez que le nettoyage industriel n’est pas à prendre à la légère. Il permet à la fois de vous protéger, vous et vos collaborateurs, des risques de pollution causées par des produits dangereux. Cela limite également la formation de moisissures dans le bâtiment.

Pour trouver une entreprise spécialisée dans le nettoyage industriel, plusieurs options s’offrent à vous : bouche-à-oreille, consultation sur le net, prospection en porte à porte, etc. Pour bénéficier d’un nettoyage industriel dans le respect des règles, adressez-vous à AmNor Industries. L’entreprise s’occupe de la vidange de réservoirs de station de pompage et de puisards. Vous pouvez également lui confier le nettoyage de conduits, de bassins de traitement d’eau et d’autres équipements.

La société prend aussi en charge la gestion, le transport et la récupération de matières dangereuses résiduelles, l’hydro-excavation et les travaux d’urgence environnementale. Pour discuter de votre projet avec son équipe ou pour prendre un rendez-vous, contactez-la via le formulaire disponible sur son site web. Pour obtenir un devis rapide ou pour une urgence, appelez au 1-877-762-9004. C’est un service disponible 24h/24 et 7j/7.

 

Post Comment