Comment aménager votre camping-car ?

Comment aménager votre camping-car ?

Tout le monde veut être bien à l’aise durant un voyage, surtout quand il s’agit de vacances. Si vous allez faire du camping, optez pour un camping-car et mettez tout ce dont vous aurez besoin dedans. Cependant, le désordre dans le véhicule ne vous permet pas de profiter d’un trajet agréable. Pour ne pas l’encombrer, n’emmenez que les affaires qui sont vraiment nécessaires.

Bien ranger le lit

Le lit occupe toujours beaucoup d’espace que ce soit dans la maison ou dans un camping-car. Choisir le bon emplacement peut déjà vous faire gagner de la place. Si vous avez par exemple deux petits lits de 90 x 190 cm dans votre camping-car, vous pouvez les superposer lorsque vous ne les utilisez pas, ou encore, les ranger et les mettre dans un coin du véhicule.

Installer un sac de rangement au plafond

Généralement, le camping-car mesure environ 4 à 5 mètres de hauteur, 18 mètres de longueur, et 2.55 mètres de largeur. Il n’est donc pas aussi spacieux qu’il le paraît. Pour vous aider à le désencombrer, vous pouvez installer un sac de rangement au plafond, et y mettre toutes les affaires que vous n’allez utiliser que lorsque vous arriverez à votre lieu de camping, comme les chaises pliables, les sacs de couchage, les vêtements, etc. Ce sac ne demandera que peu de place. En plus, vous pouvez toujours le laisser à sa place, car vous allez en avoir besoin lors de votre prochaine aventure.

Amener des chaises et des tables pliables

Les chaises et les tables pliables vous permettent aussi de gagner de la place dans le camping-car. En effet, lorsque vous les pliez, vous pouvez les rassembler dans un sac. Ainsi, elles occupent beaucoup moins de place. Mais il faut bien les ranger parce que le désordre peut gêner.

Les solutions pour avoir plus d’espace dans votre appartement

Optimiser l’espace dans son appartement est conseillé pour pouvoir circuler avec aisance. Mais cela dépend de la façon dont vous allez l’aménager. Ces quelques solutions vous sont proposées pour vous aider comment faire de la place dans votre logement.

Exploitez l’espace sous l’escalier

Pour optimiser l’espace dans votre appartement, l’exploitation du dessous de l’escalier est l’une des solutions efficaces. Cette partie offre un large espace qui reste souvent inexploité. Vous pouvez y installer des tiroirs pour ranger vos chaussures, vos sacs, vos manteaux, les cartables et les jouets des enfants qui peuvent vous encombrer. Cela impose aussi d’y installer un circuit d’éclairage pour la rendre plus agréable et fonctionnel.

Creusez les mûrs

Selon le type de maison, il est parfois possible de creuser les murs. Cela donne un rendu à la fois décoratif, tout en permettant de place. Vous pouvez l’aménager en guise de bibliothèque ou d’étagères pour ranger les verres, les vaisselles et etc. Vous pouvez aussi opter pour des étagères murales d’angle s’il n’est pas possible de creuser les murs.

Profitez de la présence des espaces verticaux

Les placards et les armoires occupent souvent de l’espace, du sol au plafond, mais souvent, ils laissent encore un peu de place en haut. Cet espace peut vous être utile pour ranger les valises ou les autres affaires saisonnières. Essayez de ne pas y déposer les choses que vous utilisez le plus souvent pour éviter de désordre à chaque fois que vous en avez besoin.

Optez pour des meubles astucieux

L’utilisation de meubles astucieux, à part les modèles pliables, vous permet aussi de gagner beaucoup plus d’espace dans votre appartement. Vous pouvez par exemple opter pour les tables gigognes qui comportent des rangements pour les tabourets lorsque vous ne vous en servez pas.

Post Comment