25 janvier 2021

Comment conserver vos aliments lorsque le réfrigérateur est en panne ?

Dès que votre réfrigérateur cesse de refroidir à environ 2,8 degrés C, il est temps de prendre des mesures pour empêcher que les aliments soient abîmés.

Voici comment surmonter rapidement le problème, jusqu’à ce que vous puissiez le remplacer.

Faire deux rangées

Tout d’abord, vous devez décider quels aliments sont la priorité absolue à conserver au froid et lesquels peuvent être laissés en toute sécurité sur la table de la cuisine jusqu’à ce que vous ayez un réfrigérateur en marche.

Les aliments qui n’ont pas besoin d’être conservés au froid comprennent :

– Beurre d’arachide

– La plupart des huiles de cuisson, à l’exception des huiles de noix

– Herbes

– Pommes de terre

– La plupart des fruits et légumes

– Pain

– Ketchup, moutarde et sauce piquante

Les aliments dont vous avez besoin de garder au frais comprennent :

– Produits laitiers (fromage, lait, chantilly…)

– Œufs

– Restes et viandes (cuites ou non cuites)

Conservez les aliments en toute sécurité

Maintenant que vous avez de la nourriture en deux classes distinctes, il est temps de stocker les aliments qui doivent être réfrigérés.

Prenez une glacière et placez une couche d’aliments surgelés au fond. Ensuite, mettez une couche d’aliments du réfrigérateur sur cette couche. Complétez-le avec une autre couche d’aliments surgelés. Les aliments surgelés garderont tout au froid pendant que vous courrez au magasin pour obtenir un sac de glace et un thermomètre pour réfrigérateur.

Retirez la glace du sac et placez-la autour des aliments dans la glacière. La distribution de la glace maintiendra tous les aliments à une température plus constante.

Pour vous assurer que vos aliments ne deviennent pas trop chauds, gardez un thermomètre à l’intérieur de la glacière.

Si vous n’avez pas de glacière, utilisez votre congélateur si vous le pouvez. Il est isolé et gardera vos aliments au frais tant que la porte de votre frigo reste fermer et que vous y conservez une réserve de glace fraîche. Pour éviter que la glace fondante ne transforme votre congélateur en étang, mettez de la glace dans des bols et placez-les autour des aliments.

Comment reconnaître une panne de réfrigérateur ?

Voici quelques signes indiquant qu’il est peut-être temps de faire appel à un réparateur d’électroménager pour s’occuper de votre réfrigérateur.

Votre lait a tourné

Si votre lait, ou autre produit laitier, commence à tourner avant la date de péremption, cela peut être le signe que la température réglée dans votre réfrigérateur est trop élevée ou que votre réfrigérateur ne fonctionne pas correctement.

Des anomalies se présentent

Quelques comportements à rechercher :

– Le ventilateur semble fonctionner tout le temps.

– Votre réfrigérateur fait du bruit.

– L’arrière du réfrigérateur est très chaud au toucher.

– L’intérieur du réfrigérateur forme des glaçons, quelle que soit la température à laquelle vous tournez.

– La carrosserie est fissurée

Il y a de la condensation (ou du givre)

Si votre réfrigérateur transpire, quelque chose ne va pas. Tous les réfrigérateurs doivent travailler pour maintenir l’équilibre doux entre le chaud et le froid, mais ils ne devraient pas travailler si dur pour que des gouttelettes d’eau se forment partout à l’extérieur. Il en va de même pour la condensation à l’intérieur du réfrigérateur ou même le givre dans le congélateur ou à l’extérieur de la porte. Ne paniquez pas, cela pourrait très bien être un problème mineur.

Vérifiez d’abord le joint en caoutchouc autour des portes. Fermez la porte du réfrigérateur sur un bout de papier. Ensuite, retirez le papier lentement. S’il glisse facilement, vous pouvez essayer de remplacer le joint par un kit de la quincaillerie. Si cela ne résout pas la condensation ou si le bout de papier a traîné lorsque vous le tirez, demandez à un expert de venir jeter un coup d’œil.

À lire aussi : quand changer de chauffage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *