Comment customiser son placard ?

travaux de menuiserie intérieure

Pour donner un coup de neuf à votre intérieur, rien ne vous oblige à acheter de nouveaux meubles ou de nouveaux accessoires de décoration. En effet, pourquoi ne pas faire du neuf avec du vieux, au lieu de toujours acheter ? Dans cet article, nous allons vous faire découvrir comment on peut relooker les placards.

Les placards de cuisine

Autrefois, la cuisine était une pièce destinée à la préparation des repas et où la maîtresse de maison passait la plupart de ses journées. Mais aujourd’hui, la société a changé, ou plutôt les habitudes ont changé. La cuisine est devenue un espace convivial où l’on peut accueillir ses amis. Et tout comme les autre pièces à vivre comme le salon et la salle de séjour, la cuisine peut aussi être décorée. D’autant plus qu’en ce qui concerne les accessoires de cuisine, les possibilités ne manquent pas. En effet, ils se déclinent en différentes sortes de matériaux allant des plus classiques aux plus design. Toutefois, nul besoin d’acheter des accessoires design pour faire de cette pièce une cuisine tendance. Il suffit d’apporter quelques changements à vos meubles pour donner un coup de neuf à votre cuisine. Pour cela, vous pouvez essayer de peindre les portes de vos placards de cuisine. Cependant, misez sur une couleur tendance comme le noir ou le vert poudré. Par ailleurs, si votre cuisine est un peu étroite, pourquoi ne pas changer les portes de vos placards par des portes vitrées ? De plus, si vous les équiper avec des éclairages, cela donnera beaucoup d’effet à la pièce. Pour cela, vous pouvez vous adresser à La MENUISERIE DES TROPRÈS qui est un spécialiste des travaux de menuiserie intérieure à Sainte Marie.

 

Les placards de votre chambre

Combien de fois avez-vous songé à changer cette armoire qui se trouve dans votre chambre à coucher depuis des années ? Cependant, ce n’est pas avec un petit budget qu’on peut s’offrir un nouveau meuble. Rassurez-vous, si la vôtre est encore assez solide, rien ne vous oblige à en acheter une autre. Vous n’avez qu’à y apporter quelques touches de modernité pour lui donner un peu de look. Alors, fouillez dans votre pièce qui vous serve de débarras et prenez tout ce que vous pouvez trouver : peinture, ruban adhésif, papier peint, etc. Si vous aimez le style original, prenez vos pinceaux et mettez-vous au travail. Votre placard de rangement comporte-t-il plusieurs tiroirs ? Soyez un peu créatif et jouez avec les couleurs. Vous pouvez aussi découper du papier peint et le coller sur vos tiroirs pour offrir à cette pièce une touche de fantaisie. En revanche, si votre placard est équipé de portes coulissantes, les recouvrir de miroir ou de tissus est également une bonne idée. Pour le choix du tissu, misez sur une couleur originale qui s’harmonise avec celle de votre linge de lit ou de vos rideaux. Vous pouvez également procéder avec des méthodes plus simples comme le remplacement des poignets de vos placards. Si vous êtes comme la plupart des gens qui pensent que ce sont des détails, détrompez-vous. Les changer contre des modèles plus modernes peut vraiment changer le look de votre chambre.

 

 

Les placards de la salle de bains

Refaire la salle de bains ou changer le mobilier demande un budget assez conséquent. Pourtant, vous trouvez que votre salle de bains est devenue monotone. De ce fait, vous souhaitez y apporter quelques changements pour en faire un endroit plus design. Pourquoi ne pas commencer par peindre votre placard ? Pour cela, il vous faut choisir une couleur qui puisse se marier avec les revêtements de sol et muraux. Vous avez largement le choix entre les teintes naturelles comme le vert et les teintes plus chaudes (rouge, orange, etc.). Toutefois, si vous aimez les tons plus clairs, pourquoi ne pas choisir le beige, le gris clair ou le blanc cassé ? Les couleurs discrètes apporteront plus de douceur à la pièce.

Laisser un commentaire