Focus sur le nettoyage d’une moquette

nettoyage moquette

Bon nombre de personnes choisissent la moquette en tant que revêtement de sol du fait de ses nombreux avantages. En plus d’offrir plus du confort à l’intérieur, elle ajoute de l’esthétisme à la maison. De plus, on peut la placer dans toutes les pièces de maison : chambre à coucher, salon… Quelles que soient son épaisseur et sa matière, la moquette améliore la qualité de l’isolation du sol et est toujours très agréable au toucher. Malgré ses avantages, la moquette est difficile à entretenir. En fait, son nettoyage n’est pas comme celui des autres revêtements de la maison. Du fait de son épaisseur, un traitement en profondeur est nécessaire pour enlever toutes les saletés.

Bon à savoir

Pour assurer l’entretien d’une moquette, il faut disposer des équipements appropriés. Quant à la technique de nettoyage à adopter, elle dépend grandement de la nature de la moquette, c’est-à-dire de son matériau et de la longueur de ses poils.

Le type de traitement à privilégier dépend également du plancher sur lequel la moquette a été posée.  Le parquet en bois, par exemple, ne peut pas supporter l’humidité.

Mis à part le nettoyage quotidien, les traitements en profondeur dépendent de la pose de la moquette, de son type ainsi que de son utilisation. Concernant la pose flottante, la moquette est tout simplement posée sur le sol. Il faut utiliser des bandes autocollantes pour fixer les bouts. Ce type de pose et très utilisé dans les pièces peu fréquentées. De ce fait, il ne requiert pas de nettoyage régulier.

Pour ce qui est de la pose collée, on la retrouve souvent dans les grandes usines et les bâtiments. Il faut donc nettoyer la moquette fréquemment. En fait, plus les endroits sont très visités, plus le dépôt de saletés augmente.

Le nettoyage de la moquette au quotidien

Il faut nettoyer la moquette tous les jours avec les moyens qu’on a. En fait, étant posée au sol, elle recueille de nombreux éléments qui peuvent la détériorer. Cependant, en faisant un entretien journalier, on peut réduire la prolifération de ces polluants et en éliminer une partie. Pour cela, on a deux options : l’utilisation de l’aspirateur ou l’utilisation de shampoing.

L’aspirateur est un équipement très indispensable pour enlever les poussières de la moquette. Cette action doit se faire au moins deux fois par semaine. Si cette méthode n’est pas efficace, il faut procéder au nettoyage en profondeur en utilisant du shampoing. Mais avant cela, le produit nettoyant doit être testé afin de ne pas tacher la moquette. En effet, il existe des solutions qui engendrent la décoloration du revêtement en s’attaquant aux fibres. En outre, il faut bien faire attention à certains produits tels que le bicarbonate de soude ou l’ammoniac du fait de leur degré de toxicité assez élevé. Pour se protéger les mains, il faut porter des gants. D’une manière générale, ces produits sont utilisés pour éliminer tous les parasites qui s’installent dans les fibres de la moquette.

Trouver un spécialiste du nettoyage de la moquette à Paris

Le nettoyage en profondeur d’une moquette doit être réalisé par un professionnel comme CENTRAL PRESSING. En effet, de par son expérience, il est le seul qui saura utiliser les bonnes techniques pour bien nettoyer ce type de revêtement sans l’abîmer. C’est donc une question de praticité.

Cette entreprise de nettoyage propose également d’autres services tels que le pressing, la blanchisserie, le nettoyage à sec, l’aquanettoyage, le nettoyage de rideaux, le nettoyage d’ameublement, le nettoyage de voiliers et le nettoyage de canapé.

Bien que son atelier soit situé à Neuilly-Plaisance, son équipe peut intervenir sur la région parisienne.

1 commentaire sur “Focus sur le nettoyage d’une moquette”

  1. Ping : 4 conseils pour améliorer le confort de votre maison – Logis Confort

Laisser un commentaire