16 janvier 2021
salle de bains

Comment donner un coup de jeune à votre salle de bains ?

Votre salle de bains doit être à la fois confortable et surtout fonctionnelle pour que vous puissiez vous détendre. Si vous envisagez de la rénover, vous devez bien vous préparer aussi bien en termes de budget que de matériel. En effet, cette tâche nécessite l’achat de certains accessoires qui peuvent parfois vous coûter cher. De plus, vous devez bien penser au style et à la couleur pour que cet endroit soit favorable à votre bien-être. Peu importe sa taille, il faut que vous preniez en compte tous les détails à retoucher. Aussi, vous devez bien déterminer l’emplacement de la baignoire, de la douche, des meubles de rangement ainsi que les changements utiles. Découvrez donc à travers cet article toutes les étapes à suivre pour réussir la remise à neuf de votre salle de bains.

Démolir votre ancienne salle de bains

Vous devez d’abord tout débarrasser de votre ancienne salle de bains avant de commencer tous travaux. Nettoyez bien les surfaces comme le sol et les murs, car elles vont recevoir les nouveaux revêtements.

Rénover soi-même sa salle de bains est tout à fait possible. Mais rien ne vaut la qualité du travail d’un professionnel. En lui confiant votre projet de rénovation, vous limitez de manière considérable vos dépenses. C’est pour toutes ces raisons qu’on vous conseille de faire appel à JM Rénovation. Elle est spécialisée dans les travaux de rénovation de bâtiments à Paris.

Bien habiller vos murs et votre sol

Que ce soit pour vos murs ou pour votre sol, vous devez choisir un revêtement facile à poser.

En ce qui concerne les revêtements muraux, vous devez choisir un habillage adapté à la forme et au style de votre salle de bains. D’ailleurs, la décoration passe avant tout par les murs dans cette pièce. Pour un rendu satisfaisant, vous devez faire le bon choix. De nombreuses options s’offrent à vous : mosaïque, carrelage mural spécial salle d’eau, carrelage de pierre, faïence, lambris PVC, béton ciré, peinture spéciale salle de bains, etc. Sachez aussi que vous pouvez opter pour le papier peint à condition qu’il ait une forte résistance à l’humidité. Pour assurer sa longévité, pensez à le recouvrir d’une couche de PVC ou de vinyle.

Pour ce qui est des revêtements du sol, ils doivent avoir les mêmes caractéristiques que ceux de vos murs. En d’autres termes, ils doivent être capables à résister à l’humidité. Lorsqu’il s’agit de salle de bains, bon nombre de personnes font référence au carrelage. Pourtant, il existe d’autres matériaux qui sont d’autant plus décoratifs que ce dernier. Avec des motifs variés, vous pouvez rendre votre pièce d’eau beaucoup plus attrayante. Vous pouvez, par exemple, opter pour le PVC. En effet, il permet une pose et un entretien faciles. Cependant, faites attention de ne pas y faire tomber du solvant, car ce genre de produit risque d’abîmer sa surface. Vous pouvez aussi choisir le parquet, mais veillez à choisir les essences exotiques pouvant résister à l’eau et à l’humidité.

Optimiser l’espace de votre salle de bains

Une rénovation de salle de bains réussie se traduit par un espace beaucoup plus optimisé. Faites en sorte de gagner autant d’espace que possible pour rendre votre salle d’eau en un véritable endroit de détente.

Pour cela, de nombreuses transformations sont envisageables : fixer des étagères, remplacer l’ancien lavabo par une vasque plus moderne, changer la baignoire en douche ou la douche en baignoire, etc. Pour que vos souhaits se réalisent, le conseil et l’aide d’un spécialiste en rénovation de bâtiment vous sont très utiles. Alors, n’hésitez plus et lancez-vous ! D’ailleurs, de nombreuses options s’offrent à vous afin de donner un coup de jeune à votre salle de bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *