Comment isoler une fenêtre de toit ?

Comment isoler une fenêtre de toit ?

Installer une fenêtre de toit est la solution idéale pour apporter la luminosité naturelle dans les combles , si vous envisagez d’ y aménager un petit bureau, un atelier ou encore une chambre à coucher pour les enfants. Cette installation vous permet de faire des économies en électricité et en chauffage De plus, avec l’innovation incessante dans le secteur de la construction, les systèmes d’ouverture des fenêtres allient aujourd’hui praticité et esthétique. Cependant, pour éviter les déperditions thermiques et les problèmes d’humidité il est important d’optimiser l’isolation des fenêtres de toit. Alors comment faire pour isoler une fenêtre de toit ?

Isolation d’une fenêtre de toit : pourquoi est-ce si important ?

Une fenêtre de toit bien isolée apporte plus de confort à l’intérieur de votre logement. Vous bénéficierez d’un maximum de chaleur et de luminosité naturelle. Ce qui offrira une plus-value à votre habitat, puisque cela réduira considérablement vos besoins en énergie de chauffage, et aussi en éclairage naturel. Cela vous évitera aussi les risques de condensation et de ponts thermiques. Les problèmes d’humidité ne sont pas seulement nocifs pour la santé, mais sont aussi dangereux pour la structure toute entière. Une exposition prolongée à l’humidité risque d’endommager les murs et les revêtements de sol, en particulier les planchers.

Quelle est la meilleure solution ?

La meilleure solution pour améliorer l’isolation de vos fenêtres de toit est de choisir les bons matériaux. Le double vitrage est votre meilleur allié pour une isolation thermique optimale. Constitué de deux vitres séparées d’une lame d’air, le double vitrage permet d’augmenter la résistance thermique et de réduire la transmission de chaleur. Il est efficace aussi bien sur le plan thermique que phonique. Plus le coefficient de performance technique est faible, plus le vitrage est performant. De plus, pour prétendre à des aides financières, il faut que ce coefficient réponde aux normes imposées. Grâce aux technologies novatrices, les doubles vitrages sont de plus en plus performants. Il y a actuellement sur le marché des doubles vitrages opacifiants ainsi que des doubles vitrages électrochromes. L’avantage avec le second modèle est qu’il est possible de réguler l’opacité de vos vitrages en fonction de la luminosité que vous souhaitez obtenir. A part le choix du vitrage, celui des joints est aussi primordiale. Pour assurer une bonne étanchéité, il faut miser sur des joints de qualité comme ceux en métal qui sont appréciés pour leur efficacité. L’installation d’une fenêtre de toit doit également être effectuée par un professionnel comme la Société BERANGER qui est spécialisée dans les travaux de toiture et de pose de fenêtre de toit à Artannes-sur-Thouet. En effet, il faut apporter une attention particulière à l’abergement et au calfeutrage de la fenêtre pour assurer la bonne étanchéité de celle-ci.

Intégrer un volet roulant sur votre fenêtre de toit : pourquoi pas ?

Installer une fenêtre de toit est une solution intéressante pour éclairer les pièces sous le toit. A cause de cet emplacement, elle est très exposée aux intempéries et aux forts ensoleillements. Pour y remédier, il est primordial de miser sur le bon vitrage. Pour un meilleur confort à l’ intérieur, il est possible d’y intégrer un volet roulant. Il permet d’occulter la chaleur, et aussi d’éviter le bruit de la pluie qui tombe sur les vitres. En neuf comme en rénovation, la pose n’a rien de compliqué. De plus, le volet peut s’installer à l’extérieur comme à l’intérieur. Il suffit tout simplement de choisir le modèle et le système d’ouverture qui seront les plus faciles et les plus pratiques à manier. Vous pouvez choisir le volant roulant solaire qui est économique, puisqu’il dispose de l’emplacement idéal pour bénéficier d’un maximum de chaleur. Les volets roulants pour fenêtre de toit se déclinent dans un large choix de couleurs et de teintes leur permettant de s’intégrer facilement à tous les matériaux.

Post Comment