La pose d’une piscine coque : comment ça marche ?

La pose d’une piscine coque : comment ça marche ?

Après sa conception, la piscine coque est maintenant prête à être posée dans votre jardin ! Il s’agit d’une opération très délicate et qui nécessite la présence d’un professionnel. Mais en suivant ce guide à la lettre, vous pouvez réussir à l’installer vous-même. En effet, il suffit de suivre les étapes de la pose et le tour est joué.

La piscine coque est considérée comme la piscine la plus facile et la plus rapide à poser sur le marché. En effet, elle peut être installée dans un bref délai (moins de 5 jours). Quoi qu’il en soit, il existe des étapes qu’il faut impérativement suivre afin de faciliter son installation :

1 – Vérifier la nature du sol :

Il est très important de vérifier la nature du sol où aura lieu la pose de votre piscine coque. Cette démarche permet d’assurer que l’endroit est approprié et convenable. Toutefois, la réalisation de cette première étape nécessite l’intervention d’un expert. Celui-ci va analyser et étudier la nature de votre sol.

2 – Trouver le bon emplacement du bassin

Il est important de trouver le meilleur emplacement pour la pose de sa piscine dans son jardin. En effet, il faut un endroit qui soit à l’abri du vent, mais qui est ensoleillé. Ce lieu doit impérativement respecter la distance légale d’implantation d’un bassin. De plus, la surface doit à la fois être stable et plane.

3 – Le terrassement

La mise en place d’une piscine coque nécessite des travaux de terrassement car il faut creuser le sol. En effet, il faut faire un trou, tout en respectant le tracé établi. Mais l’utilisation d’engins mécaniques ou manuels dépend principalement de la complexité du chantier et de la nature du sol.

4 – Stabiliser le fond de fouille

La stabilisation du fond de fouille est très importante. Ce dernier doit être tapissé avec de la dalle de béton, de gravier ou de feutre géotextile. Cela permet d’aplanir et niveler toute la surface du sol avant la pose de la piscine coque.

5 – La pose de la piscine coque

La piscine coque doit être posée dans le fond de fouille. Pour cela, il faut utiliser un camion-grue, car l’opération doit être faite avec délicatesse. Une fois qu’elle est installée, il faut mettre le bassin à niveau.

6 – L’installation de la tuyauterie et des canalisations

Après la pose de la piscine, il faut installer les canalisations et la tuyauterie. Mais il faut également réaliser le remblaiement périphérique du bassin. Cela est nécessaire pour garantir la stabilité de la piscine.

7 – La pose des margelles

La mise en place des margelles de piscine est une étape assez délicate. En effet, il faut couler une ceinture en béton autour du bassin. Une fois que cette opération est terminée, il est temps de brancher les équipement de filtration. La mise en eau de la piscine coque doit également être effectuée dans cette dernière phase.

La pose d’une piscine coque : pourquoi faire appel à un professionnel ?

Bien que l’installation d’une piscine coque ne demande pas beaucoup de temps (5 jours maximum), elle nécessite quand même beaucoup de précision et de technicité. Ainsi, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel, comme PISCINES Ô BLUE pour réaliser sa pose. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans l’installation de piscine coque en polyester dans le Tarn-et-Garonne.

Les travaux de terrassement, le traçage de l’emplacement, les raccordements hydrauliques, la stabilisation du fond de fouille… Ces opérations doivent être réalisées par des personnes compétentes et qualifiées.

Vous souhaitez poser une piscine coque dans votre jardin mais vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à sa pose, optez pour un modèle prêt à plonger.

Post Comment