16 janvier 2021
Porte en bois

Porte en bois, une tendance à ne pas manquer

Les portes en bois franchissent les années et gardent toujours leurs adeptes malgré un choix diversifié sur le marché. Cela est aussi dû à la large gamme d’essence de bois qui offre d’innombrables possibilités en matière de décoration. Ce matériau offre d’ailleurs divers avantages qui rendent toujours les portes en bois à la mode. Focus sur la porte en bois !

Un design minimaliste

Si la menuiserie en bois est reconnue pour son aspect chaleureux, elle est surtout très prisée grâce à son design minimaliste. En effet, le côté naturel du bois rend la maison élégante et moderne. Il rehausse l’attrait du bâtiment et y apporte une touche esthétique. C’est d’ailleurs pour cette raison que les portes en bois s’intègrent parfaitement avec l’architecture de toute bâtisse. Simples, elles ne risquent pas de nuire au style de l’habitat et se marient parfaitement avec la décoration intérieure et extérieure.

De plus, les nombreux modèles et les nombreuses essences de bois disponibles offrent plusieurs choix de porte répondant à vos goûts et vos attentes, sans compter qu’ils ont l’avantage d’être durables et écologiques.

Bois : un matériau durable et écologique

De par sa nature, le bois est un matériau durable et écologique. Son utilisation permet de contribuer à la protection de l’environnement en diminuant l’effet de serre. Il respecte absolument les principes du développement durable pour gérer nos ressources de manière plus économe. Lors de sa transformation, il ne laisse aucun coupeau, ce qui diminue l’impact paysager.

Grâce à leur atout environnemental, les portes en bois sont souvent présentes dans les maisons. Elles sont parfaitement respectueuses de l’environnement et conviennent aussi bien à des formes simples que complexes pour repousser les limites de la construction. Qui plus est, la durabilité du bois offre un investissement sûr et pérenne.

Un isolant performant et de haute qualité

Contrairement aux idées reçues, les portes en bois isolent la maison aussi bien au niveau thermique que phonique. Le bois est un matériau isolant performant. Sa structure épaisse et solide amortit les bruits. Il n’est plus nécessaire d’ajouter des matériaux isolants performants pour un meilleur confort et pour réduire davantage les ponts thermiques. La menuiserie en bois s’avère déjà être un isolant de haute qualité. Par ailleurs, elle est la solution la plus courante pour une isolation thermique efficace. Elle a l’avantage de conserver aussi bien la chaleur que la fraîcheur. Selon les recherches menées, le bois est 400 fois plus isolant que l’acier et 8,5 fois plus isolant que le béton. Chêne, acacia, hêtre, frêne, cèdre, mélèze : peu importe l’essence de bois que vous choisissez, elle couvrira vos besoins en termes d’isolation thermique et phonique en plus d’une touche esthétique.

Un allié décoratif moins cher

Si vous êtes à la recherche d’un accessoire décoratif pas cher, optez pour une porte en bois. Celle-ci permet de personnaliser votre déco intérieure tout en offrant un style original à votre maison. Finis les temps où vous devez vous ruer en magasin pour acheter une porte que tous vos amis ont déjà, car il suffit de vous adresser à un menuisier et le tour est joué. Celui-ci saura vous confectionner une porte authentique, design et élégante, et ce, à un prix tout à fait abordable. L’avantage des menuiseries en bois est que ces dernières permettent de s’offrir un accessoire déco unique selon le budget de chacun.

Pour éviter les mauvaises surprises, choisissez rigoureusement votre artisan. Si vous souhaitez une porte bien conçue, confiez votre projet à une entreprise de menuiserie. Celle-ci sera en mesure de réaliser la menuiserie de vos rêves tout en considérant vos moyens. De plus, elle prend tout en charge, de la conception jusqu’à la pose. Que demander de mieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *