Pour une couverture durable, étanche et plus belle, le nettoyage de toiture est nécessaire, voire obligatoire. Au fil du temps, les mousses, les feuilles mortes et diverses salissures envahissent le toit et risquent de l’abîmer. Un entretien, par soi-même ou par un professionnel, est à réaliser régulièrement (une fois au printemps et une fois à la fin de l’automne). En fonction de l’état et du type de la toiture, il faut adopter la bonne technique de nettoyage. Faisons le tour des solutions qui sont proposées.
Le nettoyage de toiture à haute pression
Cette technique permet un nettoyage rapide et en profondeur. Pour éliminer parfaitement les différentes saletés, notamment les plus extrêmes, vous allez utiliser un équipement de jet à haute pression soit le Karcher. Et un simple jet suffit pour obtenir un résultat.
Toutefois, cette technique n’est pas adaptée à toutes les toitures. Trop puissante, elle risque de fragiliser, fissurer et même briser les tuiles noires et les ardoises.
Pour un rendu propre et satisfaisant, fiez-vous au savoir-faire d’un spécialiste en la matière. L’équipe de Bati Kara, expérimentée dans le domaine du nettoyage de toiture à Haguenau, manie très bien l’outil et saura vous garantir une intervention fiable en un temps record.
L’application de produits anti-mousses dilués à l’eau
Cette technique est réalisée en utilisant un pulvérisateur. Le produit anti-mousse sera pulvérisé sur la toiture pour agir pendant 24 heures environ. Par la suite, le professionnel rince et retire plus facilement les déchets du toit.
Le produit le plus utilisé est l’eau de javel concentrée. En plus d’être économique, celle-ci fait disparaître de manière immédiate la mousse de la toiture. Optez pour cette solution pour que votre toit brille à nouveau et de façon durable.
Il faut seulement faire attention car l’eau de javel est chimique et dispose des propriétés sporicides, bactéricides, virucides et fongicides. Elle pourrait détruire le toit en le rendant très poreux. Essayez de ne pas l’utiliser sur le long terme.
Le traitement anti-mousse sans rinçage
Afin d’éliminer les lichens, les champignons, les algues et bien d’autres saletés sur le toit, un traitement anti-mousse sans rinçage est à réaliser après un premier nettoyage à la main. Toutefois, ce genre de produit est assez difficile à appliquer et est souvent biodégradable et à action lente. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour une pose efficace et dans de bonnes conditions.
L’équipe de l’entreprise Bati Kara est à votre service pour une intervention réussie. Elle prend les mesures de sécurité requises et veille à ce que le traitement soit réparti sur tout le toit, même dans les zones difficiles d’accès comme les gouttières.
Le traitement hydrofuge
Le traitement hydrofuge est utilisé à titre préventif. Il n’est pas obligatoire, quoique recommandé. Il va aider le toit à lutter contre l’humidité. Il attarde l’apparition des mousses (entre 1 an à 10 ans selon le produit utilisé) et garantit la longévité du toit, en évitant un démoussage répétitif.
Les produits hydrofuges conviennent en général à tous les types de toits, qu’ils soient en chaume, en tuile, en béton, en ciment ou en acier. Vous pouvez l’appliquer avec une brosse ou par pulvérisation en une ou plusieurs couches.
Pour un entretien de toiture efficace avec le bon produit, il est toujours profitable de vous renseigner auprès d’un professionnel. Bati Kara vous facilite la tâche en vous proposant un service de nettoyage complet, sur mesure et de qualité. Disponible du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h ainsi que le samedi de 9h à 17h, l’équipe intervient à Haguenau, Wissembourg, Saverne, Brumath et environ.