Comment installer correctement un appareil de chauffage?

Comment installer correctement un appareil de chauffage?

Trouvez et installez un appareil de chauffage respectant les normes requises, avec l’aide de chauffagistes professionnels.

Quelques astuces pour mener à bien l’installation de votre appareil de chauffage

Un appareil de chauffage à bois et/ou à granulés doit être relié à un conduit de cheminée ou à un conduit de raccordement. Cela doit être placé dans un endroit sec et sans courants d’air. Laissez ainsi une certaine distance entre l’appareil et les fenêtres, le balcon, l’entrée de la chambre, la salle de bains, etc. Maintenez aussi l’appareil hors de portée des enfants.

Étudiez rigoureusement le support de l’appareil avant de choisir le foret et les chevilles compatibles. Fixez bien votre appareil au bon emplacement et à 15 cm du sol minimum.

Suivez minutieusement les conseils indiqués dans le manuel d’installation et d’utilisation.

En cas de difficulté ou de tout autre problème avec vos appareils de chauffage, consultez des chauffagistes professionnels.

Comment installer un appareil de chauffage connecté?

Un chauffage doit être connecté a un système plus avancé. Cela permet de régler le chauffage à distance depuis un cellulaire via une application. Avant son installation, coupez le courant électrique pour écarter tout danger. Un thermostat connecté est relié à un récepteur et à la chaudière par ondes radio ou via un réseau Wi-Fi.

Ainsi, la première étape consiste à trouver l’emplacement idéal du thermostat. Ce dernier devrait être installé à une hauteur de 1,5m du sol sur un mur intérieur et être accessible; il devrait aussi être écarté à au moins 1m de toute source de froid ou de chaleur.

Ensuite, ouvrez le boîtier de commande du thermostat et fixez-le au mur avec des vis et des chevilles à l’aide d’une perceuse.

Pour terminer, effectuez les différents branchements électriques entre le thermostat, la chaudière et le récepteur. Ce dernier assure la connexion entre l’appareil de chauffage et le thermostat connecté.

Mettez en marche l’alimentation électrique, appuyez sur le bouton de démarrage du récepteur et attendez qu’une diode verte s’allume; ce qui garantit la bonne installation de votre appareil.

Enfin, vous pouvez régler la date, l’heure, la température et les autres programmes de votre thermostat.

Avec ce système, votre consommation énergétique peut être suivie en temps réel; en effet, il s’avère être un investissement durable car vous pouvez diminuer vos dépenses en électricité jusqu’à 40%. En plus d’être économique, il peut être adapté aux installations anciennes ou nouvelles et vous apporte un confort automatisé.

Pourquoi faut-il faire appel aux professionnels?

Les produits et services proposés par ceux-ci sont, dans la plupart des cas, de bonne qualité. En plus, ils proposent une large gamme d’appareils et d’accessoires qui sont garantis.

Vous pourriez même bénéficier d’une garantie allant jusqu’à dix ans. De plus, les travaux d’installation seront réalisés correctement.

Outre les services d’installation et les ventes d’appareils de chauffage, ils vous donneront aussi de bons conseils pour optimiser le rendement de votre appareil.

Non seulement ils assurent le service après-vente, mais ils peuvent aussi vous aider pour l’entretien de vos appareils de chauffage, achetés chez eux ou non.

Un chauffagiste professionnel vous proposera un rendez-vous au cours duquel vous pourrez lui présenter en détails vos attentes. A son tour, le responsable vous proposera des solutions et des services répondant à vos besoins. Des choix de marques, de modèles, de prix d’appareils de chauffage vous seront alors proposés.

Post Comment