25 janvier 2021

Robot tondeuse stiga ou husqvarna : lequel choisir?

Le robot tondeuse est un engin susceptible de travailler seul, sans bruit et sans émissions polluantes. Il permet d’obtenir un gazon irréprochable et plusieurs marques en confectionnent. Alors entre celui de Stiga et celui de Husqvarna, lequel choisir ?

Robot tondeuse Stiga

Le robot tondeuse Stiga convient à toutes superficies jusqu’à 5000 m². En effet, il y en a pour de petites surfaces comme le robot tondeuse Stiga M5, mais aussi pour les grandes surfaces. Il peut travailler sur une zone en pente de 45 %. Cet appareil est même doté d’une connectivité Bluetooth et de capteurs anti-pluie. Chez Stiga, le robot tondeuse peut également être guidé avec un smartphone via les applications dédiées. 

Pour l’installation du dispositif, la base du robot tondeuse Stiga possède des bords relevés qui permettent de retenir l’appareil lorsqu’elle est en légère déclivité. Le système de sécurité est au point avec une technologie antivol. L’engin est autonome, très pratique et offre un excellent rapport qualité/prix. 

Robot tondeuse Husqvarna 

Husqvarna est considérée comme l’une des meilleures marques dans le domaine de robot tondeuse. Elle fabrique des produits aussi bien, qu’efficients. Son dispositif principal, le robot de tonte Automower, est à la high-tech et d’une fonctionnalité à faire trembler ses concurrents. Certains modèles sont susceptibles de réaliser des tondages sur des terrains inclinés de 45 %.

Très silencieux, le robot tondeuse de la marque Husqvarna est le haut de gamme dans tous les comparatifs de tondeuse autonome du moment. Il se conforme à tous types de surfaces à tondre par la faveur de la prise en charge des chenaux étriqués. Il a une bonne autonomie et capable de se recharger tout seul comme le modèle Stiga. Husqvarna propose à l’usager la possibilité de diriger le robot tondeuse depuis son smartphone. 

Pour cela des applications gratuites sont mises à disposition. Vous avez aussi droit à un clavier numérique qui sera utile pour entrer des données chiffrées avec des écrans LCD très clairs. Son système de sécurité est particulièrement renforcé avec code PIN. Facile à installer et à utiliser, son prix élevé reste son inconvénient majeur.

En conclusion, les deux appareils sont dotés chacun d’un système de sécurité, sont écologiques et économiques. Ils proposent une excellente tonte, de bons capteurs avec un niveau sonore bas. Leur facilité d’installation et d’utilisation les rend encore plus performants. 

Le robot tondeuse Husqvarna est relativement onéreux donc pas accessible à tous. Concernant le robot tondeuse Stiga, avec sa gamme autoclip, il propose un meilleur rapport qualité/prix. Alors, entre le robot tondeuse Stiga et Husqvarna, le choix vous revient selon votre budget, vos exigences et la surface à tondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *