Cet article vous donnera des informations utiles sur les portes et fenêtres afin que vous puissiez choisir celles qui conviennent le mieux à votre maison.
Zoom sur les portes d’entrée
Une porte d’entrée a pour mission principale d’assurer la sécurité d’une habitation. Blindée, coupe-feu, ou équipée de systèmes d’alarme, la porte d’entrée fait office de gardienne de la maison. Elle se doit d’être parfaite pour non seulement protéger votre habitat, mais aussi pour isoler du froid et des bruits. Ainsi son choix ne doit pas être négligé. En général, il existe trois types courants de porte en dimension standard ou sur mesure : la porte pleine, la porte semi-vitrée et la porte vitrée.
Se protéger avec une porte contre les intrusions
Il faut savoir que 80 % des cambrioleurs passe par la porte d’entrée. Ce qui justifie le choix d’une porte d’entrée anti-effraction. Pour optimiser la sécurité de l’habitation, plusieurs éléments de protections sont disponibles et pouvant être ajoutés à toute porte d’entrée. Par exemple, la serrure anti-crochetage est une solution qui permet d’éviter certaines intrusions, car elle est relativement difficile à ouvrir. Par ailleurs, les portes vitrées sont également performantes, notamment avec un vitrage anti-effraction. Ce type de vitrage offre différents niveaux de protection, classés en fonction du temps de résistance. Enfin, la pose d’une alarme est le complément nécessaire pour une sécurité maximale. Dans tous les cas, il est tout à fait possible de sécuriser une porte neuve ou ancienne.
Le principe d’une porte pleine
D’un aspect massif et sécurisante, la porte pleine offre un grand choix de style et de couleur. Ce type de porte permet de retarder une infraction pendant quelques minutes. Avec une porte blindée et respectant les normes A2P, la sécurité de la maison est optimisée. En ce qui concerne l’isolation, les portes pleines apportent du confort, car elles possèdent un joint périphérique avec une double paroi et un panneau isolant. Côté esthétique, le choix des matières ne manque pas. Il en est de même pour les éléments décoratifs.
L’essentiel sur la fenêtre en PVC
Appelé également polychlorure de vinyle, le PVC est la seconde matière de synthèse la plus répandue dans le monde. On rencontre ce type de matériau dans de nombreux secteurs comme le bâtiment, les transports, la santé, etc. Les toutes premières fenêtres en PVC ont été fabriquées au début des années 70. Cependant, plus d’une fenêtre sur deux fabriquées en France sont en PVC. Jouissant d’une solide et belle réputation, le PVC est le matériau le plus apprécié des fabricants de fenêtres. Les fermetures en PVC offrent de multiples avantages tant en termes de technicité que de performance.
Les atouts d’une fenêtre en PVC
Aujourd’hui traité, le PVC résiste parfaitement aux ultras violets et aux déformations par la chaleur. Tous les particuliers qui ont commandé la pose de fenêtres en PVC ont été surpris par la facilité et la rapidité d’installation de celles-ci. La pose de plusieurs fenêtres ne demande qu’une journée de travail. Le PVC est le matériau le moins coûteux pour fabriquer des menuiseries. Il contient 40 % de produits pétroliers, et les 60 % sont constitués de chlorure de sodium. C’est un matériau qui s’adapte aux exigences des produits que la vie actuelle rend indispensable. Il se décline en un très grand nombre d’applications.
Le PVC est-il un bon isolant thermique ?
Ce matériau possède une faible conductivité thermique lorsqu’il est associé à du vitrage isolant, ce qui confère aux fenêtres issues de cette association d’excellentes performances. Ainsi, la fenêtre en PVC répond pleinement aux exigences de la nouvelle réglementation thermique. Ces fenêtres sont des produits de conception moderne, équipées de joints garantissant une bonne étanchéité à l’air et une excellente isolation acoustique et thermique.