3 astuces pour bien sélectionner ses produits de nettoyage industriel

3 astuces pour bien sélectionner ses produits de nettoyage industriel

Durant le nettoyage industriel, vous êtes amené à utiliser plusieurs types de produits. Comment savoir lequel des ces derniers est inoffensif pour vos surfaces et pour la santé de l’ensemble du personnel ? Voici 3 astuces pour vous aider à bien choisir les produits de nettoyage industriel.

Tenir compte du niveau de PH

Le niveau de PH dans un produit de nettoyage indique son taux de dangerosité par rapport à une surface particulière. C’est la raison pour laquelle vous devez toujours vérifier ce détail avant chaque achat. Voici une liste de la classification des produits de nettoyage professionnel selon leur taux de PH :

    • De 0 à 6 : ce sont des produits qui permettent le détartrage des sanitaires. Ils peuvent être classés en deux catégories. D’une part, le PH de 0 à 2 qui concerne les détartrants qui n contiennent des acides forts. D’autre part, le PH de 3 à 6 qui regroupe les désincrustants, y compris le vinaigre. Ce sont des produits qui servent à éliminer le voile de calcaire au niveau des revêtements.
    • De 7 à 8 : ce sont des produits neutres. Ils ne présentent aucun danger ni pour l’environnement ni pour les surfaces à traiter.
    • De 9 à 14 : il s’agit des produits alcalins. Ceux qui se situent entre 9 et 12 appartiennent à la catégorie des détergents dégraissants. À partir de 13 à 14, ce sont des substances puissantes (décapant et dégraissant) qui servent à rendre à l’état initial votre surface ou votre revêtement.

Considérer l’action du produit de nettoyage

Le choix du produit de nettoyage industriel peut être suivant son action ou sa fonction. Par exemple, les détergents dont le PH se situe entre 7 et 8 servent au nettoyage de tous types de surfaces. Ils sont disponibles en des substances à diluer ou prêt à l’emploi. Pour ce qui est des détergents qui possèdent un PH de 9 à 12, ce sont des détergents dégraissants, des détergents désinfectants ou des détergents désinfectants dégraissants. Quoi qu’il en soit, ils permettent d’éliminer les bactéries, les champignons et les virus sur les revêtements ou les surfaces.

Quant aux détartrants contenant un PH allant de 0 à 2, ils doivent être appliqués un certain moment sur les surfaces à traiter pour être plus efficaces.

Pour le nettoyage de sol en PVC, de sol en lino, de carrelage ou d’autres revêtements de sol, les décapants dont le PH se trouve entre 13 et 14 sont les plus efficaces.

Pour nettoyer certaines surfaces, vous pouvez également utiliser des produits lave-vaisselle ou des détergents multi-usages. Dans tous les cas, n’oubliez pas de vous référer à la fiche technique du produit concernant la quantité à utiliser.

Prendre en compte l’usage du produit

Pour choisir le produit de nettoyage industriel, vous pouvez tenir compte de son usage. Est-ce qu’il va servir à nettoyer des sanitaires, des sols ou des surfaces, des équipements ou autres.

Si vous avez peur de vous tromper sur le produit adapté, le mieux est de vous adresser à un professionnel dans le domaine. Vous pouvez même lui confier le nettoyage de vos locaux pour que tout soit propre et présentable. Si vous vous situez à Nice et alentour, prenez contact avec l’entreprise NETESE. Elle est spécialisée dans les travaux de nettoyage depuis une vingtaine d’années. Elle procède même à une étude au préalable pour déterminer la bonne technique à adopter.

L’établissement propose également le nettoyage de copropriété, le nettoyage de bureaux et les services à la personne. Pour demander un devis ou obtenir plus de détails sur ses prestations, utilisez le formulaire de contact sur son site web. Vous pouvez aussi appeler directement au 09 74 56 65 67.

Post Comment