Pourquoi devez-vous opter pour des pergolas bioclimatiques ?

Pourquoi devez-vous opter pour des pergolas bioclimatiques ?

La pergola bioclimatique est une alternative parfaite à ne pas négliger entre le store et la véranda.

C’est en effet une nouvelle tendance qui vous permet d’aménager un espace extérieur ouvert, en matière d’abri de jardin. La pergola bioclimatique est un outil indispensable pour profiter d’une terrasse au top de la tendance actuelle, car elle est tout à fait adaptable à toutes les saisons climatiques.

Nous vous fournissons ci-dessous un zoom sur ce produit afin d’y voir plus clair…

Qu’est-ce qu’on entend par pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique est aujourd’hui très appréciée par la plupart des habitations, car elle se distingue nettement des autres abris par ses lames orientables en fonction de l’ensoleillement. Cela lui permet de s’adapter à n’importe quelle saison de l’année. À cet effet, c’est le type d’abri qui peut parfaitement s’adapter à toutes les saisons de l’année, afin de vous protéger contre le soleil et contre les diverses intempéries. Ce type de pergola peut en effet vous protéger de tous les caprices du temps, car il vous suffit de fermer ses lames orientables pour empêcher par exemple l’eau de couler sous votre abri.

Quels types de pergolas bioclimatiques s’offrent à vous ?

Il existe d’innombrables types de pergolas bioclimatiques sur le marché :

  • L’option à lames orientables: est la plus populaire et la plus prisée de tous. Elle est très avantageuse, car elle est maniable à volonté. Cela pour le contrôle de la zone d’ombre, la luminosité ainsi que la ventilation de votre abri de jardin.
  • L’option à lames creuses: se décline sous deux modèles. Le premier modèle dispose de plusieurs lames creuses, tandis que le second est doté de nombreuses lames à doubles parois.  Les pergolas à lames creuses sont les mieux appréciées, car elles facilitent l’évacuation des eaux de pluie.
  • L’option à lames pleines: est issue d’une amélioration effectuée sur la pergola bioclimatique à lames creuses. Cette pergola dispose en effet de lames pouvant être complètement fermées aussi bien sur le toit que sur les parois en cas de pluie.
  • L’option en kit: est la moins coûteuse, et bien évidemment la plus fragile de toutes. En effet, cette option protège votre abri de jardin au même titre que les autres types de pergolas bioclimatiques. Toutefois, sa fragilité n’en fait pas forte alliée pour résister à de fortes intempéries dans votre jardin.

Quels sont les atouts que la pergola bioclimatique peut vous apporter ?

Faisant suite à ce que nous venons de citer plus haut, la pergola bioclimatique, en plus de vous offrir différentes options, peut également vous procurer de nombreuses fonctionnalités. Cela afin d’optimiser un maximum de confort dans votre jardin.

Par ailleurs, la plupart de ses utilisateurs sont séduits par sa résistance en plus de sa performance inégalée. En effet, elle est capable de résister à des vents forts de plus de 200 km/h, et à une forte pression de neige allant jusqu’à 300 kg.

Techniques d’installation d’une pergola bioclimatique

Pour l’installation de votre pergola, vous avez le choix entre l’option autoportante et l’option adossée. Votre choix ici dépendra entièrement de l’espace dont vous disposez.

1.    La pergola bioclimatique autoportante

Il est possible de faire installer une pergola autoportante au milieu de votre jardin, car elle se repose sur 4 piliers. En effet, avec cette option, vous pouvez disposer d’un espace entièrement indépendant. Toutefois, pour une protection optimale de votre abri de jardin, optez pour l’installation d’une pergola bioclimatique à lames pleines.

2.    La pergola bioclimatique adossée

Contrairement à l’option précédente, la pergola bioclimatique adossée s’appuie en partie contre un mur, et se repose sur deux pieds. Avec cette option, vous bénéficierez d’une pièce directement accolée à votre maison, tout en bénéficiant d’un abri aéré et optimisé.

Toutefois, nous vous conseillons de demander l’avis d’un professionnel pour l’installation de votre pergola bioclimatique adossée, pour qu’elle puisse se marier à votre style architectural.

Post Comment