Bien qu’elle soit considérée comme potable, l’eau du robinet contient des substances chimiques qui peuvent nuire à la santé lorsqu’elles sont en grande quantité. On peut citer, par exemple, le calcaire et le nitrate qui entrent en contact avec l’eau jusqu’à son acheminement vers le réseau domestique. Il y a également les substances incorporées par les fournisseurs afin de purifier l’eau et d’éliminer les contaminations microbiologiques pour ne parler que du chlore, de l’hypochlorite de sodium ou encore de l’hydroxyde de sodium. Non seulement, ces éléments chimiques peuvent entraîner des complications sanitaires, mais ils altèrent aussi le goût de l’eau. Pour remédier à tous ces désagréments, on recommande l’utilisation d’un filtre à eau. Le modèle à monter directement sur le robinet attire l’attention des consommateurs en raison de sa praticité. Sur le marché, il existe une panoplie de produits qui rend le choix beaucoup plus difficile. Quelle marque choisir ? Notre article vous en dit davantage !
1. Le filtre à eau Geyser Euro
Vous recherchez un filtre à eau fiable ? N’hésitez pas à opter pour le GEYSER EURO. Adapté aux robinets de 22 à 24 mm de diamètre, ce modèle ne nécessite qu’une buse montée à la sortie du dispositif. Son coté pratique constitue son véritable atout. En effet, vous pourrez toujours l’utiliser que vous soyez à la maison ou que vous voyagiez.
L’insert des filtres du GEYSER EURO est composé d’aragon, un matériau micropore qui capture tous les polluants présents dans l’eau. Il permet également d’éliminer le chlore actif, le chlore organique et les composés organiques, les métaux lourds, les virus et les bactéries nuisibles à notre santé. Comme la filtration d’eau n’est réellement nécessaire que pour la boisson et la cuisson, le fabricant a prévu un interrupteur de marche/arrêt qui offre deux options : eau filtrée et eau non filtrée. Ainsi, vous n’aurez pas à utiliser le cartouche lorsque vous ferez la vaisselle ou lavez vos fruits et légumes. En même temps, vous allez pouvoir rallonger la durée de vie des filtres anti-calcaire qui peut aller jusqu’à 4 mois soit 3 000 litres d’eau pure à votre portée.
2. Le filtre à eau Slickbox
L’eau impure n’est en aucun cas bénéfique pour notre organisme. Afin de supprimer les substances résiduelles dans l’eau sortant du robinet, choisissez le filtre à eau Slickbox. Cet équipement vous épargne de la présence de rouille, de poussière, de métaux lourds et de sédiments dans l’eau que vous allez boire ou utiliser pour la cuisson de votre repas. Outre le fait de réduire le taux de chlore et les mauvaises odeurs, il permet également de limiter le développement des micro-organismes dans l’eau.
Slickbox est doté de 3 joints filetés différents accompagnés d’un joint universel. Il est capable de résister à une pression d’eau comprise entre 0.1MPa et 0.45 MPa à une température de 1° à 40° C. Aussi, il offre un débit de 6L/min. Le pack comprend : un purificateur d’eau adapté à tous robinets standards, une cartouche en céramique, 3 joints en caoutchouc, 3 adaptateurs et un manuel d’utilisation.
3. Le filtre à eau Spardar
Avec sa taille réduite et son poids très léger, le filtre à eau Spardar est pratiquement un modèle apprécié par les usagers. Il est doté de 5 couches de filtration qui permettent d’éliminer efficacement les impuretés telles que la rouille, la poussière, les bactéries et les virus. Les métaux lourds comme le plomb, le nickel, le mercure et le chrome sont absorbés par les filtres tandis que les sels minéraux et les oligo-éléments sont retenus. Afin d’économiser l’eau, cet équipement peut se régler en deux modes : mode colonne d’eau et mode pulvérisation. En outre, il donne un débit d’eau de 2 litres / mn. Afin de faciliter son installation, le fabricant livre le pack avec un manuel d’instructions.