Vous avez un balcon en aluminium, mais vous ne savez pas encore par quelles manières les nettoyer et les faire briller ? Voici les solutions et astuces simples à utiliser pour redonner facilement éclat et propreté à votre balcon en aluminium.
Le nettoyage du balcon en aluminium : les astuces et produits à utiliser
Pour nettoyer votre balcon en aluminium, plusieurs solutions se présentent à vous.
Utilisez du bicarbonate pour nettoyer votre aluminium
Le bicarbonate de soude n’est pas seulement utilisé contre les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur. Vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer votre balcon en aluminium. Si votre objectif est d’enlever par exemple les taches noires sur votre balcon, cette astuce fait partie des meilleures solutions qui s’imposent. Vous pouvez également faire appel à spécialiste de l’aluminium pour obtenir un rendement efficace.
Cependant, pour faire le nettoyage, mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau savonneuse. Trempez une éponge dans ce mélange, puis commencez par frotter la partie en aluminium afin de l’ôter des tâches. Il peut arriver que vous tombiez sur des taches trop tenaces. Utilisez dans ce cas, une brosse à poils moins rigide pour frotter l’aluminium. Pour un nettoyage un peu plus en profondeur, ajoutez un peu plus de bicarbonate de soude.
Nettoyer un balcon en aluminium noirci : ce qu’il faut faire
Vous avez un balcon en aluminium noirci par endroit ? Si tel est le cas, la Pierre d’argile est en effet le produit à privilégier. C’est un produit d’Argile à la fois naturel et respectueux de l’environnement. Il vous permettra de bien nettoyer votre balcon.
Laver votre balcon aluminium avec de l’eau savonneuse
L’eau savonneuse est une astuce plus simple. Et comme vous le savez, les astuces les plus simples sont souvent les plus efficaces. Alors, vous pouvez tester l’eau savonneuse pour le nettoyage de votre balcon en aluminium. Il suffit de prendre du savon à vaisselle pour le mélanger avec de l’eau savonneuse. Trempez-y une éponge pour commencer par nettoyer la partie en aluminium. Au cas où il y aurait des taches tenaces, utilisez une brosse souple. À la fin, pensez à bien rincer et essuyer votre balcon en aluminium.
Utilisez le nettoyant à vitre
Une autre astuce forte pour nettoyer votre balcon en aluminium est l’utilisation du nettoyant à vitre. Pour commencer, n’hésitez pas à faire un test sur une petite surface. Cela vous permettra d’éviter les dommages en aluminium si le produit est trop puissant.
Ammoniaque et aluminium
L’ammoniaque est une astuce pratique pour le nettoyage de votre balcon en aluminium s’il est correctement utilisé. Pour bien l’employer, faites un mélange du savon à vaisselle et d’eau. Mettez-y 5 gouttes d’ammoniaques puis lavez votre balcon pour enlever toutes les taches.
Faire briller son balcon en aluminium : astuces à employer
Vous venez de nettoyer votre balcon en aluminium. Il vous faut maintenant utiliser des astuces pour le faire briller. Dans ce cas, l’huile d’olive semble l’une des meilleures solutions qui s’offrent à vous. C’est un bon ingrédient pour redonner éclat à votre balcon.
Pour commencer, prenez un chiffon doux, mettez-y quelques gouttes d’huile d’olive, puis frottez délicatement les surfaces en aluminium. Toutefois, vous devez vous assurer que l’huile d’olive s’étale normalement la partie. Vous devez la repartir de façon très harmonieuse. Après avoir terminé votre opération, pensez à passer un chiffon propre afin d’essuyer l’excès. Il sera indispensable pour lustrer votre balcon en aluminium.
Dans le processus de brillance, il est également possible de recourir à l’ammoniaque qui est une autre solution pour donner d’éclat à votre balcon. Mais, vous devez faire attention quant à son utilisation. Étant donné qu’il est corrosif, ne l’utilisez pas pur. Pour le manipuler, il est important de vous équiper de gants. Avec ces différentes astuces, votre balcon en aluminium retrouvera son éclat de soleil.