Qu’est-ce qui définit une porte blindée ?

Comme tout le monde, les cambrioleurs passent généralement par la porte d’entrée. À l’aide d’un outil adapté, ils peuvent s’attaquer au cylindre, aux points de verrouillage, aux charnières ou à la porte elle-même. Pour votre tranquillité et votre sécurité, faites poser une porte blindée. En quoi est-elle différente et quels sont les avantages qu’elle offre ? Vous saurez tout dans cet article.

La sécurité

Une porte blindée se distingue avant tout par sa composition. Elle est faite de divers éléments assemblés autour d’un panneau en acier. Celui-ci garantit la résistante de la porte. Les autres ne sont en réalité que des renforts. Conçue pour résister aux chocs, une porte blindée est le meilleur allié contre les cambrioleurs. Pour une sécurité garantie, l’huisserie (l’élément fixé au mur) et le vantail (la porte proprement dite) sont renforcés.

Une porte se reconnaît aussi par la qualité et l’efficacité de sa serrure. En effet, celle-ci est protégée contre l’arrachage et le perçage, laissant le cambrioleur perplexe. Les serrures utilisées sont généralement multipoint.

Pour optimiser davantage la sécurité de votre porte, renforcez les points de verrouillage. Afin de garantir le succès de l’opération, faites appel à un expert. Disposant de l’expérience et du savoir-faire requis, l’entreprise AD SERRURERIE 66 propose l’installation de portes blindées à Perpignan et alentour. Sollicitez-la également pour effectuer des dépannages : ouvrir une porte verrouillée, modifier un code d’accès, etc.

Le confort

Une porte blindée offre un très bon niveau de confort thermique et acoustique.

L’acier, l’élément principal de la porte, dispose d’un faible coefficient thermique. Pour pallier ce défaut, une couche d’isolant a été sciemment introduite dans la composition de la porte. Se fermant correctement, une porte blindée limite également les échanges entre l’air intérieur et extérieur.

Ce n’est pas vraiment un équipement anti-bruit. Néanmoins, elle diminue de façon notable le bruit provenant de l’extérieur. Savez-vous qu’un gain de 38 décibels peut faire la différence dans l’isolation acoustique d’une maison ?

Pour augmenter davantage votre confort (thermique et acoustique), vous pouvez toujours ajouter des isolants à votre porte. D’ailleurs, les portes blindées sont réalisées sur mesure.

L’esthétique

Grâce à la réalisation sur mesure, les portes blindées sont personnalisables à souhait. Ce sont les panneaux extérieurs qui définissent leur design. Ces panneaux ne contribuent ni à la sécurité, ni au confort. Leur rôle est purement esthétique. Ainsi, vous pouvez simuler une porte ordinaire en bois, en PVC ou faite de tout autre matériau. Si vous avez peur d’attirer la convoitise des cambrioleurs à cause de votre porte blindée, sachez que vos craintes sont infondées. Grâce aux travaux de finition (application de couleur, vernis, etc.), ce type de porte se fond complètement dans le décor. Disponible en différents modèles, il s’adapte également à tous les styles de maison.

Le coût

Réalisée uniquement sur mesure, afin d’atteindre une efficacité optimale, une porte blindée est toujours coûteuse, même si son design est plutôt simple. Ce sont les différents avantages qu’elle offre qui expliquent son coût. Le prix varie suivant la taille de la porte, le nombre des vantaux, le type de serrure, le niveau de confort et de sécurité souhaité, ainsi que les travaux de personnalisation. Le coût de la main-d’œuvre lors de l’installation de la porte s’ajoute également à ces critères.

La certification A2P (assurance protection prévention) identifie les serrures les plus performantes et les classe suivant leur niveau de résistance face à une effraction. Le temps de résistance d’une serrure est reconnaissable par le nombre d’étoiles qui lui est attribué. Une serrure A2P* résiste environ 5 mn, 10 mn pour celle qui est classée A2P** et 15 mn pour un équipement A2P***. Évidemment, les serrures les mieux classées coûtent plus cher.

Bref, une porte blindée est le gage d’une sécurité optimale, d’un confort renforcé et d’une maison très esthétique.

Laisser un commentaire