Foire aux questions sur les climatiseurs

La climatisation ainsi que les différents systèmes de chauffage existants sont devenus un appareil très utile dans toutes les maisons. Ils rendent la vie plus confortable. Toutefois, leur utilisation ainsi que nombre de ses fonctions peuvent générer des questions auxquelles seul un professionnel peut répondre.

Afin de clarifier certains de ces doutes, les questions les plus fréquentes des utilisateurs sur leur climatiseur ont été compilées.

À quelle fréquence dois-je faire réparer mon climatiseur ?

Selon votre système, il doit être réparé au moins une fois par an, avec des inspections périodiques jusqu’à 4 fois par an.

En fonction de l’âge, de la taille et de l’utilisation de votre système, un fournisseur de services de qualité peut vous personnaliser un plan de service. Le but est de répondre à vos besoins budgétaires et d’assurer le fonctionnement fiable de votre système.

Pourquoi mon système semble-t-il avoir besoin de plus de réfrigérant chaque année ?

Un système de climatisation qui a besoin de recharger régulièrement le réfrigérant fuit et doit être réparé. En effet, une fuite de réfrigérant entraîne une perte de capacité de refroidissement et une consommation d’énergie accrue de votre appareil. C’est également très nocive pour l’environnement.

Les gaz réfrigérants rejetés dans l’atmosphère sont l’un des pires responsables de l’appauvrissement de la couche d’ozone. Assurez-vous de choisir un fournisseur de services qui utilise la dernière technologie pour détecter les fuites de réfrigérant.

Les climatiseurs assurent-ils le refroidissement et le chauffage ?

Les unités modernes qui comprennent des pompes à chaleur fournissent du chauffage en plus du refroidissement. Ceci est souvent très économique à utiliser par rapport à d’autres formes de systèmes de chauffage.

Quelle taille de système de climatisation et de chauffage dois-je avoir ?

Il est important de choisir le système de chauffage, de ventilation ou de climatisation à la bonne taille. Il peut améliorer l’efficacité énergétique de votre maison, réduire les coûts pour les propriétaires et assurer le confort de votre maison toute l’année.

Il n’y a pas de règle universelle pour choisir la bonne taille de système de climatisation et de chauffage. Toutefois, un technicien qualifié peut examiner plusieurs facteurs, y compris la taille et la construction de votre maison. Ces informations lui permettent de déterminer la taille du système de chauffage et de climatisation que vous devriez avoir.

Quand dois-je remplacer ma climatisation ou mon système de chauffage ?

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer si vous devez remplacer votre système de climatisation ou de chauffage (fréquence d’utilisation, efficacité globale du système, vos besoins de confort personnel…). La durée de vie utile des systèmes de climatisation et de chauffage varie. Mais en général, la plupart des climatiseurs durent 12 ans.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau climatiseur, il est important de savoir quelles sont vos options. Sur le marché, vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles, chacun couvrant des besoins spécifiques en fonction de l’espace où il sera installé. Voici 3 types de climatisations parmi lesquels vous pouvez choisir.

    • Les climatiseurs Split

Ces appareils se composent de deux parties : l’extérieur qui abrite le compresseur, le condenseur et le détendeur ; et l’intérieur, qui est composé du serpentin d’évaporateur et du ventilateur de refroidissement. Le système split peut être utilisé pour refroidir une ou deux pièces.

    • Les climatiseurs centraux

Ils sont principalement utilisés pour rafraîchir les grands espaces (bureaux, les hôtels…). Avec ces systèmes de climatisation, l’air de la pièce sera refroidi en plus de diminuer le taux d’humidité. Le purificateur d’air intégré dans les appareils permet d’offrir une meilleure qualité de l’air ambiant dans une plus grande zone.

    • Les climatiseurs portables

Ceux-ci sont parfaits pour apporter de la fraîcheur de manière occasionnelle. Ils ne nécessitent presque pas de travaux pour l’installation. D’ailleurs, ils sont transportables d’une pièce à l’autre. De plus, ce sont les moins chers sur le marché.

Laisser un commentaire